« Entreprendre un voyage
exotique à la découverte
de soi-même…»
Points particuliers
Peut-on tout soigner ?
Comme la médecine, la médecine traditionnelle chinoise se permet d'analyser et de traiter toutes les affections, même les plus graves. Ce qui ne signifie pas pour autant qu’elle puisse tout guérir. Dans les maladies incurables, cette discipline est souvent complémentaire d’autres traitements : elle apporte un soulagements aux douleurs, augmente la capacité de rejet des produits toxiques ou retarde une évolution fatale.
Peut-on traiter les enfants ?
Oui. En général on préconise la Luxopuncture, le massage chinois ou de la pharmacopée.
Peut-on maigrir ?
Dans tout traitement qui vise un amaigrissement il faut d’abord et impérativement évaluer ce qui est à l’origine de la prise de poids : fatigue, soucis, post-partum, problèmes organiques chroniques, mauvaise hygiène de vie…
ce qui permet le cas échéant, de conseiller le patient et de lui proposer d’apporter des modifications à son mode de vie ou à son mode relationnel, afin de limiter les effets négatifs.
L'énergétique chinoise, en agissant de manière interactive sur le psychique et l’organique permet une amélioration de la situation.
Un minuscule échantillon de l'immense littérature sur |
En Chine, les spécialistes engagent parfois des mobilisations impressionnantes, témoignant d'une longue expérience. |
La MTC s'adapte aux lieux où elle est pratiquée. Il serait difficile en France de composer ainsi prescriptions et ordonnances, simplement disposés dans des bassines émaillées… |
… Aussi existe-t'il des composés disponibles sous des formes répondant aux normes occidentales, aseptisés, emballés et contrôlés. |
La culture chinoise préconise l'exercice régulier notamment pour les déplacements.
La vie urbaine trépidante ne les décourage nullement |