« Entreprendre un voyage
exotique à la découverte
de son bien-être…»
Séance
Lorsqu’un patient vient consulter, le praticien va établir un bilan énergétique dont le but consiste à découvrir la cause énergétique de l’apparition des syndromes. Car si la maladie est nommée, le plus fondamental reste le syndrome (l’ensemble des symptômes) qui est le reflet exact de l’état du malade au moment où il vient consulter.
La grande différence avec la médecine occidentale consiste à considérer le patient dans sa totalité. Le praticien va alors interroger, observer, écouter et sentir, palper, ce sont les cinq temps de l’examen.
De toutes les informations recueillies il fera une synthèse qui lui permettra d’établir un bilan énergétique. L’observation de la langue et la palpation du pouls revêtent une grande importance pour comprendre l’origine de la maladie et prévoir son évolution.
Les outils employés seront fonction de ce bilan énergétique et du principe de traitement choisi par le praticien. L'acupuncture et l'auriculothérapie sont les méthodes les plus fréquemment utilisées au cabinet. La luxopuncture est aussi pratiquée.
Une séance dure en moyenne une heure.
La durée du traitement est variable.
Il y a des affections aigües qui nécessitent des séances répétées à brève échéance et des affections chroniques, qui se traitent en maintenant le meilleur état possible, compte tenu de la gravité de l’affection, de son ancienneté, de l’âge du patient. Dans ce dernier cas, l’espacement des séances varie en fonction de tous ces paramètres. Les maladies chroniques sont toujours synonymes de détérioration du terrain vital. A ce titre et grâce à sa compréhension globale de l’être, l'énergétique chinoise apporte plus qu’un traitement des symptômes, puisqu’elle vise à traiter la racine (l’origine) de la maladie. >> Contact
Le cabinet SanBao à Bordeaux, 8, rue des Sablières |
Carte cadeau à offrir pour ls fêtes et autres occasions |
Matériel de moxibustion et ventouses chinoises à chaud |
L'auriculothérapie consiste à stimuler des points précis situés dans le pavillon de l'oreille. |
San Bao à Bordeaux au 8, rue des Sablières 33000 Bordeaux. 1er étage. |
La luxopuncture substitue les aiguilles à des flux lumineux |